Protection des clients

Utilisez uniquement les services Western Union pour envoyer de l'argent aux membres de votre famille ou à vos amis. N'effectuez PAS de transaction :

  • au bénéfice d'un de vos petits-enfants, d'un ami ou d'un membre de votre famille dans le cas d'une urgence si vous n'avez pas pu vérifier personnellement la situation
  • pour un bénéficiaire rencontré en ligne ou que vous ne connaissez pas personnellement
  • pour régler un achat sur Internet
  • dans le cadre d'une offre d'emploi
  • pour récupérer des gains ou des prix
  • pour verser un loyer
  • pour payer les intérêts liés à une carte de crédit ou à un prêt
  • sur la base d'un chèque déposé sur votre compte avant qu'il ne soit encaissé, ce qui peut prendre plusieurs semaines

N'oubliez pas qu'un transfert d'argent peut parvenir très vite à son bénéficiaire et qu'une fois le paiement effectué, Western Union ne serait pas en mesure de vous rembourser, même si le transfert en question résultait d'une fraude.

Si vous pensez être victime d'une fraude, demandez à l'agent d'annuler immédiatement votre transaction ou appelez l'assistance téléphonique dédiée aux fraudes de Western Union au : 00 800 264 38750.